Passer à l’action

 

À la phase passer à l’action, les partenaires mettent leur plan à l’œuvre tout en gardant leur but commun à l’esprit. Ils réalisent leur plan, réfléchissent à son efficacité, et décident de le modifier ou non en conséquence. Ils recueillent aussi de l’information relativement à l’impact de leur plan sur l’apprentissage des élèves.

À la phase passer à l’action, vous mettez votre plan à l’œuvre tout en gardant votre but commun à l’esprit. Vous réalisez une activité, réfléchissez à son efficacité, et décidez de modifier ou non votre plan en conséquence. Vous recueillez aussi de l’information sur l’apprentissage des élèves.

En fonction de la méthode – ou des méthodes – que vous avez choisie pour recueillir de l’information, votre partenaire et vous discutez plus amplement des éléments que vous voulez observer relativement à l’impact attendu défini dans votre but commun.

Tout au long de la mise en œuvre de votre plan, il importe que vous trouviez des modes de communication vous convenant à tous les deux, et répondant aux objectifs suivants :

  • vous tenir mutuellement informés
  • partager des observations et des réflexions
  • réviser et adapter votre plan

Cette communication continue servira d’assise à la prochaine étape du processus, l’analyse de l’information recueillie.

Trucs et Conseils

Passez la souris sur l’image ci-dessous pour en apprendre davantage sur les outils

Outils:

Comment les utiliser : TÉLÉCHARGER l’outil; OVRIR l’outil avec Acrobat; COMPLÉTER le formulaire; SAUVEGARDER.

Collecte d’information

Faire le suivi